Présentation

Catégories

Jeudi 6 décembre 4 06 /12 /Déc 12:20

Avec un titre pareil j'imagine que ceux qui ont grandit avec le Club Dorothée pensent aux "chevaliers du zodiaque" quand au plus folles à "Candy". Et bien non ! Le manga est une culture avec toutes les variantes possible : il y en a pour les très jeunes enfants, d'autres pour ado, certains pour homo (HENTAI) d'autres encore pour adultes, certains sont même spécialisé dans le sexe hard (YAOI). Je voudrai donc écrire aujourd'hui sur Gengoroh Tagame, sans doute du dessinateur de yaoi le plus connu. Ceux qui se ballade le plus sur le net et les sites hard on déjà sans doute vu certains de ses dessins sans savoir son nom.

 

Très connus au Japon ou il participe à de nombreuses publications homo, il est très peu distribuer en France ou seulement 2 livres sont traduit "Gunji" et "Arena". Une dizaine de livres ont été traduit en anglais. Pour ceux lisant couramment le japonais il est possible en import d'avoir une vingtaine de titres. Allant de la simple aventurette de quelques pages à la série en plusieurs tomes, il nous entraîne dans des mondes plus ou moins violents mais dont le maître mot est plaisir. Avec lui les hommes sont virils(30/40 ans), musclés, poilus, parfois percés ou tatoués, ou alors à l'inverse, jeunes (limite 20 ans), imberbe, timide mais toujours très bien pourvu (que ce soit en taille de bite ou en ouverture de cul). Sa diversité de style fait qu'on peut très bien ne pas se reconnaître ou bander devant toutes ses oeuvres (comme c'est mon cas) : certaines sont très sage, plus près de la romance que du porno, d'autres au contraire sont d'un gore complet qui se rapproche de la boucherie. Mais l'essentiel reste dans le domaine d'un SM assez "classique". Un simple plan bondage répété au fil des pages serait ennuyeux, là le bondage devient un "art graphique" et la soumission un vrai "dressage". 

 

 

Parmis mes préféré figure :
the trophy (anglais)
Montain Hidewway Training Camp (anglais)
Pride (japonais, série en plusieurs tomes)
Sipow (japonais)
Snoh (japonais, série en plusieurs tomes)
Gunji (français)

 

 

 

Tous ces titres ont un point commun : il prend un individus vivant dans une situation banal qui petit à petit évolue pour devenir soit un slave, soit un objet sexuel. Ils montrent une progressions des trips possible, une diversité de situation, et un final assez "variable". C'est justement cette diversité qui est bandante. Le lien maître/esclave montre bien la dépendance et l'hétérogénéité des situations : certains veulent des objets ne nécessitant aucune attention, d'autres forment juste des clebs bon à revendre une fois détruit, enfin parfois se noue de vrais liens "d'affection" entre un dominant et un soumis. 

  

Par cyberslave - Publié dans : Divers
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés